Eau, hygiène et assainissement
Nos projets en Eau, Hygiène et Assainissement reposent sur la méthode PHAST (Transformation Participative de l’Hygiène et de l’Assainissement). En partant des connaissances locales, nous travaillons avec les communautés pour renforcer leur engagement et les impliquer directement dans les décisions et orientations des projets. Cela permet une meilleure appropriation des actions par les villageois.
Nos principaux objectifs sont :
Améliorer durablement les conditions sanitaires et les pratiques d’hygiène : nous sensibilisons les populations aux bonnes pratiques, construisons des latrines et des points d’eau, et collaborons avec les autorités locales.
Pérenniser le réseau d’eau potable : en construisant, réparant et protégeant les points d’eau, nous mettons en place des comités pour leur gestion et formons des maçons spécialisés.
Renforcer la couverture sanitaire des collectivités : nous construisons des infrastructures sanitaires séparées pour hommes et femmes et encourageons des changements de comportement pour améliorer l’hygiène dans les écoles et centres de santé.